Aller au contenu principal
Fermer

ITS GROUP : ITS GROUP : Cession de l'activité négoce en France
information fournie par Actusnews 31/07/2018 à 20:00

ITS Group, ESN spécialisée dans l'accélération de la transformation digitale, annonce, comme attendu, avoir finalisé ce jour la cession de sa filiale ITS Overlap, spécialisée dans le « négoce » en France, au groupe international Getronics. Le chiffre d'affaires de l'activité cédée était de 50 M€ en 2017.

Jean Michel Bénard, Président d'ITS Group, commente « Getronics a présenté le meilleur projet pour les collaborateurs d'ITS Overlap qui vont rejoindre un groupe ambitieux, avec qui nous allons d'ailleurs continuer à collaborer sur des projets communs, et également le meilleur projet pour les clients et partenaires de ITS Overlap. Cette cession s'inscrit dans notre plan focalisé sur le développement de nos activités stratégiques. Nous dédions désormais l'ensemble de nos ressources humaines et financières à nos activités cloud et prestations de services (infogérance, mobilité et conseil), parfaitement positionnées sur le marché porteur des infrastructures IT. Notre performance semestrielle publiée récemment (cf communiqué du 26 juillet 2018) avec une croissance de 6% est prometteuse et confirme nos ambitions pour le futur ».

ITS Group recevra un paiement intégral en numéraire, dont une partie est échelonnée sur les 2 prochaines années, sans conditions de performance.

L'activité « négoce » située en Suisse (11 M€ de chiffre d'affaires en 2017) n'a pas été intégrée au périmètre de l'opération et reste en cours de cession. Elle fait également l'objet de plusieurs marques d'intérêt d'acheteurs potentiels.

Prochain rendez-vous :

Résultats semestriels 2018 27 septembre 2018 – 18h

A PROPOS D'ITS GROUP
ITS Group est une ESN spécialisée dans l'accélération de la transformation digitale de ses clients. Elle s'appuie pour cela sur ses pôles de compétences à forte valeur ajoutée pour les accompagner dans toutes les étapes de leurs projets IT : Stratégie IT & Conseil, Solutions IT, Ingénierie & Expertise technique, Services managés, Cloud et hébergement. ITS Group mène une politique dynamique de partenariat avec des éditeurs et constructeurs majeurs du marché (Cisco, DataCore, DELL, EMC, HP, IBM, Microsoft, Netapp, Oracle, Orsyp, Symantec, Systar, Veeam, VMware…), dans un souci constant de garantir, aux utilisateurs, un haut niveau de disponibilité, de sécurité et d'accessibilité à leurs systèmes d'information. ITS Group est coté au compartiment C du marché Euronext Paris de NYSE Euronext - ISIN: FR0000073843 – MNEMO : ITS. Le capital d'ITS Group est composé de 7 848 645 actions. Retrouvez toute notre information réglementée sur www.itsgroup.com ou sur www.actusnews.com

CONTACTS
ITS GROUP
Jean-Michel Bénard

Président Directeur Général

Philippe Sauvé
Directeur Général Délégué à l'Administratif et aux Finances

Sandra Requena
Directrice Marketing et Communication
srequena@itsgroup.com
RELATIONS PRESSE
Agence Actus Finance
Nicolas Bouchez

01 53 67 36 74
nbouchez@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-54598-cp-its-cession-its-overlap-vdef.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:19 

    Le Rassemblement national "votera forcément contre" le budget de la Sécu "à la fin" des débats comme il s'est opposé à la première partie du texte pour refuser "les hausses d'impôts", a affirmé dimanche le député Jean-Philippe Tanguy. "A la fin, on votera forcément ... Lire la suite

  • Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, le 18 septembre 2003 à Paris, lors de l'enregistrement d'une émission de télévision ( AFP / JEAN-PIERRE MULLER )
    information fournie par AFP 09.11.2025 12:13 

    Le journaliste et essayiste Jean-Claude Guillebaud, ancien lauréat du prix Albert Londres, est décédé samedi en Charente à l'âge de 81 ans, a-t-on appris dimanche auprès de sa famille et du journal Sud Ouest, son employeur historique. Jean-Claude Guillebaud avait ... Lire la suite

  • Une passante devant le port de Kaliningrad, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:39 

    Kaliningrad "n'est certainement pas une ville qui capitule", affirme Alexandre, bravache. A 1.000 km de Moscou, l'exclave russe surarmée ressent tout le poids de son isolement et tente de chasser l'impression de siège face à la Pologne et la Lituanie, ses voisins, ... Lire la suite

  • La plaque rendant hommage à Manuel Dias, tué le devant le Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, et première victime des attentats du 13 novembre 2015, lors d'une cérémonie organisée le 13 novembre 2024 ( POOL / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 09.11.2025 11:36 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...